Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grimoire
29 octobre 2006

Epigées [mythologie grecque] Nymphes terrestres.

Epigées [mythologie grecque]
Nymphes terrestres.

________________________________

Ephydryades [mythologie grecque]
Nymphes qui peuplent les eaux douces

Gandalf [tolkien]
ou Olorin -> Voir Istaris

_________________________

Gobelins
Les Gobelins Irlandais sont une race de petites êtres noirauds et taquins. Ils sont voleurs et ce sont les bandits de féerie. Ils ont aussi les compagnons des morts notamment le jour du Sabbat. Cependant tous les Gobelins ne sont pas d'essence mauvaise...
On utilise aussi le terme "gobelins" pour désigner les créatures repoussantes de la Féerie. Chez Tolkien, les Gobelins sont des créatures qui vivent dans les souterrains, et sont en vérité une tribu d'Orques installés dans un Col des Montagnes Brumeuses, où ils ont crée une forteresse souterraine gigantesque nommée justement Gobelinville. Ces Orques sont beaucoup plus indépendants que leurs homologues, et c'est ainsi qu'ils sont plus facilement appelés Gobelins que Orques, comme si ils avaient créer à eux même une race différente.
Ils sont, à l'instar des Dragons, amateurs de richesses, et leurs grottes sont remplies de trésors Elfiques disparus, arrachés aux aventuriers et aux caravanes interceptés sur le col.
Dans Bilbo le Hobbit, les aventuriers découvrent dans la forteresse des Gobelins des épées illustres, et dans les méandres des souterrains, Bilbo ramassera l'Anneau, ce qui, évidemment, sera "un tournant dans sa carrière".
En fait, le mot gobelin est utilisé pour désigner les créatures "goblinoïdes" des terres du Milieu, c'est à dire Trolls, Orques, etc... C'est une sorte de race de créatures.

_________________________

Gnomes
Les Gnomes sont les savants de Féerie. Ils sont extrême intelligents et possèdent un pouvoir prophétique illimité. En eux résident toute la connaissance du monde. Ils sont très petits et à l'origine ne possédaient qu'un pied et vivent dans les profondeurs de la Terre. Ils ont également pour vocation de garder les trésors enfouis. Cependant, les gnomes peuvent être gonflés d'orgueil et de malice, et ils entretiennent parfois un commerce régulier avec le diable et les démons de l'enfer.

_________________________

Gwaenardel
Vampire Irlandaise sanguinaire qui apporte aux artistes qu'elle choisit une inspiration et une vie brillante, mais brève.
On dit qu'à leur mort ils deviennent Vampires.

Hamadryades [mythologie grecque]
Nymphes qui peuplent les forêts.

________________________________

Hobbits
On ne retrouve les Hobbits que dans la Mythologie des Terres du Milieu.
Les Hobbits sont un peuple très calme et très pantouflard, qui aime par dessus tout la bonne nourriture et encore plus lorsqu'elle est en abondance(ils font six repas par jour). Ils vivent dans des trous confortablement aménagés et, chez eux, l'appartenance à telle ou telle famille est extrêmement importante. Ils aiment les fêtes abondamment servies en nourriture, et par dessus tout, avoir des ragots sur leurs voisins. Ils fument également de l'herbe à pipe et leur herbe est la plus apprécié des Terres du Milieu.
Les Hobbits sont des gens extrêmement sympathiques, qui aiment profiter des bonnes choses de la vie, même si parfois certains d'entre eux voient d'un mauvais oeil les étrangers. Ils sont également complètement pacifiques, et détestent les "aventures", c'est à dire, les combats, expéditions et autres... D'ailleurs, tout Hobbit ayant pris part à une aventure sera considéré comme "bizarre", étrange, ou même fou.
D'apparence, ils sont très petits de taille (entre 61 cm et 1,22 m - même si certains grands noms hobbits ont parfois atteint 1M40!!), et ont une forte tendance à l'embonpoint. Leur visage est rond et sympathique, avec des joues rouges et bien garnies, et des yeux brillants. Tout Troll qui se respecte trouvera un hobbit particulièrement appétissant.
Cependant, les hobbits peuvent surprendre quelqu’un qui se fiera trop aux apparences. En effet, ils sont en vérité parmi les peuples les plus résistants, physiquement et mentalement, des Terres du Milieu, et sont d'une agilité et d'une discrétion extrême, quand l'envie les en prend. Ils n'utilisent d'ailleurs pas de chaussures, car la plante de leurs pieds est recouvertes d'une épaisse fourrure.
Les hobbits célèbres sont, bien entendu, bien connu de tout amateur de Fantasy: Bilbon, celui qui découvrit l'Anneau Unique de Sauron; Frodon "aux neufs doigts", le porteur de l'anneau; Samsagace,ou Sam Gamegie, son jardinier et ami, Péregrin, ou Pippin, et Meriadoc, ou Merry, qui l'accompagnèrent dans sa quête.
Les rôlistes verront, bien entendu, les forts rapprochements existant entre les Hobbits et les Hafflings de Donjon & Dragon...

images_Mucha_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Grimoire
Publicité
Publicité